tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Aberkane > Jesus ?
le 31/07/2022 15:19
https://www.youtube.com/watch?v=0Bi_1-BzY88&t=1s

Une interview d'Idriss Aberkane qui tourne au massacre de deux journalistes incompétents et malhonnêtes.

Ils ont rien préparé, ils ont cru qu'ils allaient se farcir un master logos lvl 100, ils les a défoncé. Retournez farmer des lvls les journaleux.

En dehors de l'aspect drama/spectacle, ça montre le niveau execrable de nos journalistes, en tout cas de cette pair. Oui "l'hyper docteur" est arrogant, mais tout le monde paraitrait arrogant devant autant d'amateurisme. On s'attend à d'excellent journaliste scientifique, avec une culture riche concernant les études scientifiques, les grands noms, etc.

Donc ça se fait rétamer ça veut pas publier, et ça cherche à interdire de publier le contre enregistrement, voilà la déontologie (après je comprends vue l'humiliation, mais il avait proposé de couper les noms, ils auraient du accepter pour leur égo).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Sly21
le 29/11/2022 21:27
toufmade a écrit :
Pour terminer je lirais avec plaisir un article écrit


Bonjour !

J'ai l'article que tu attends. Il semble que ça ne valait pas le coup de s'user avec autant de posts et d'implication avant...que l'enquête en question ne paraisse. Puisque tout vient à point : ici.
C'est long, plein de faits, de copies d'écran, de vidéo de 40mn, de sms dévoilés, de scans de contrats...bref, tout ce qu'on veut.

Je te souhaite bonne lecture !
clochard, dans l'internet

le 29/11/2022 22:59
Citation :
J'ai l'article que tu attends. Il semble que ça ne valait pas le coup de s'user avec autant de posts et d'implication avant...que l'enquête en question ne paraisse. Puisque tout vient à point : ici.


J'ai lu. J'ai vu beaucoup de choses qui concernaient la vie privée du couple (A. Daoust est peut-être un connard qui tape sa femme, y'a rien qui pourrait me surprendre plus que dans une histoire de LFI à cheveux roux) . Mais pas encore quoi que ce soit qui remette en cause la véracité de ses articles. Juste rien de sérieux. Même pas le fait que l'AFP l'ai rappelé pour suite aux appels de sa femme pour savoir de quoi il en retournait, ce qui est la base du journalisme : croiser ses sources. Je veux bien croire son ex-femme quand elle dit qu'il la maltraitait, mais de ce que j'ai lu de part et d'autre, j'ai de gros doutes lorsqu'elle l'attaque sur son travail

Après, je ne me prononce pas sur le fond de l'affaire, mais je note que les seuls faits étayés par Francesoir reprochés à Daoust sont de nature privé. Les reproches sur sont travail pro ne le sont pas (étayés, j'entends). Pas Encore me direz-vous ! J'attends de voir la suite.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/11/2022 23:13
Très bon résumé du pavé incoming. Ca me donnerait presque envie de le drop.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/11/2022 23:20
C'était une lecture frustrante. Si on enlève les sous-titres et les flèches et textes rajoutés sur les captures, il reste quoi ? Des screenshots vides qui ne montrent strictement rien*. S'il s'avère que le mec est effectivement un gros fdp, alors FranceSoir a pondu le pire torchon qui soit pour tenter de le prouver (ce qui serait vraiment super triste pour sa femme).

*J'veux dire, rien que le dernier, "en privé il descend le vaccin" alors que RIEN dans les screens qui suivent ne le montre écrire quoi que ce soit contre le vaccin : il répond juste à un ancien ami qui flippe de se faire vacciner "c'est normal [d'être perplexe sur le vaccin], beaucoup le sont, on en parle ce soir au calme si tu veux".

Du vide...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/11/2022 23:46
Sur les contacts avec les RG c'est peut être du flan pour impressionner sa femme et se faire mousser, on a pas de filtre.

Article très intéressant
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2022 0:02
C'est surtout basé sur un extrait lunaire sans aucun contexte. Ils en ont peut-être plus de leur côté, mais le fait de n'afficher que ça, au mieux ça incite à juste ignorer ce passage (comme tous les autres en fait).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2022 0:02
C'est tipar
(Nota & préambule : j'invite tout le monde à lire cet "article", et à le comparer avec celui de conspiracywatch ou celui de Thomas Durand, histoire de voir la différence entre un travail baclé, et un travail sourcé).
Nota 2 : Désolé pour la longueur, j'ai pas pu m'en empecher, heureusement que je suis en pseudo weekend.
Nota 3 : Toutes les quotes proviennent du lien de Sly21
Nota 4 : Toutes les notas ont été écrites à postériori de mon message, je les ai mis en amont par simple préference structurelle.


Citation :
Violences conjugales, coups et blessures aggravés sur mineur, menaces de morts, mercenariat, manipulation de l’information pour le compte de commanditaires, falsification de tests PCR, déboire judiciaire… loin de l’image médiatique de l’homme honnête, désintéressé et désireux de déjouer les contrevérités, c’est un tout autre portrait d’Antoine Daoust que brosse sa femme : « Un homme violent, menteur et manipulateur, même auprès de sa famille »


Alors, des accusations factuelles, enfin des trucs concrets. Par contre, on notera l'objectivité de la source (Couple qui se déchire). Il faudrait espérer que ça soit à minima recoupé.

%1 Les violences conjugales :
Bon, on va rappeler ce que je disais au début de la conversation : qu'il ait battu ou non sa femme, ne change pas la qualité de son travail. Si demain on n'apprenait que Soljenitsyne était un homme violent, ça ne changerait pas la violence du système communiste et du Goulag.
Ensuite : 1 screen sur un certificat médical, 2 pour un dépot de plainte. Très bien, l'affaire est dans les mains de la justice, et rappelons, vu que l'article se permet des rappels à la loi, que la base judiciaire, en france c'est que tant que la justice ne s'est pas prononcé, on n'est pas encore coupable. Laissons ça entre les mains de la justice, c'est une affaire de la sphère privée, et totalement hors de propos vis à vis de la qualité du travail journalistique.
C'est peut-être un connard qui tapait sa femme, ça veut pas dire qu'il disait du caca pour autant.

%2 La condamnation judiciaire.
Alors attention ici. Déjà, on a accès à 3 scans de qualité médiocres (littéralement illisible), d'un document intitulé : " Bulletin de punition ". Bon à savoir : voilà un exemple de ce à quoi ressemble un casier judiciaire : lien. On donc face à un bulletin de sanction militaire. Donc ce n'est pas une condamnation militaire.
Bon à savoir : il était encore militaire jusqu'en 2015 (Son Linkted a aussi été retiré des internet, c'est de mémoire). La condamnation militaire est largement antérieure. L'acte a du etre si grave, qu'il est resté militaire.

%3 Contact avec l'AFP.
Rien à rajouter, l'AFP a réagi exactement comme elle l'aurait : pas de jugement/condamnation, dans une affaire privée, c'est de l'ordre du domaine judiciaire de trancher ça. Et encore heureux qu'à la première plainte qu'on reçoit on est pas instacash cloué au pilori, il faut d'abord que les faits soient prouvés et jugés. De plus c'est exactement ce que j'avais dit dans mes premiers post. Bref c'est pas une couverture ou whatever, c'est normal.
Ensuite, la personne de l'AFP, qui connait sans doute très bien Antoine Daoust, lui enjoint de se calmer (dans un langage familier) suite à des insultes qu'il a proféré à sa future ex-femme. Bon, c'est pas spécialement son role, mais il valait mieux ça que de rien dire. C'est de toute façon pas les bonnes personnes à contacter.

%4 Echange AFP-France soir :
Idem que plus haut en fait, l'AFP a décrit parfaitement ce qu'ils ont fait : à savoir inviter la personne à contacter les services compétents (la police donc), tout en rappelant qu'ils ne pouvaient pas se substituer à la justice. Et en effet, l'AFP n'a pas eu affaire à des faits avérés de violences conjugales, mais simplement de rumeur (Rien n'est jugé -> C'est de l'ordre de la rumeur, en tout cas d'un point de vue judiciaire ce n'est pas un fait).

%5 La réponse de l'Elysée : Comme expliqué plus haut par Conspiracy watch, il s'agit d'une réponse "standardisée". Avec retour vers les services compétents : Prefecture de police et Justice. Bref, ça vient plutôt corroboré la posture de l'AFP, qui n'a rien à voir avec cette histoire. Et il ne faut pas croire que c'est le chef de l'etat lui même qui a repondu, c'est une réponse type pour ce genre de demande et une procédure qui doit arriver dans 100% des cas lorsqu'une femme est victime de violence conjugale.

%6 Fact & Furious, une officine de désinformation bancale aux réseaux tentaculaires : enfin on quitte le domaine de la sphère privée, car on a passé plus de la moitié de l'article à cracher sur la personnalité d'un gars, mais jamais son travail, or c'est ça qui nous interesse quand on parle d'une affaire qui va faire palir tous les fact checker (Un indice, tous ne batteraint pas leur femmes).

Citation :
Un nom qui ne viendrait pas de lui, mais qui lui aurait été soufflé, explique Malika, qui rappelle les difficultés financières de son mari, frappé par le passé d’interdiction bancaire : « Ils ont dû lui proposer de l’argent en lui disant :“Avec nous, tu vas évoluer, tu vas avoir beaucoup d’argent, tu vas être connu“. Et de là, il a foncé. »

Qui sont ces ils ? Et là, on d'accord, c'est ELLE qui pretent des propos à d'autres personnes. Facile à faire, mais ce n'est une preuve de rien.

Citation :
En mai 2021, le ministère de la Culture a délivré un certificat IPG au site Fact and Furious, lui octroyant le précieux statut de site « d’information politique et générale ».

Se disant « très surprise » et trouvant même « anormal » que le ministère de la Culture puisse délivrer aussi rapidement un certificat IPG à ce site, Mme Daoust soutient que Fact & Furious aurait été monté avec l’aide d’un réseau opaque comprenant plusieurs figures sulfureuses, parmi lesquelles Rudy Reichstadt, fondateur du site polémique Conspiracy Watch, et Tristan Mendès France, animateur de l’émission “Complorama“ diffusée sur France info et membre de l’observatoire du conspirationnisme.

J'aime beaucoup ce passage. Il est marrant. Vraiment hilarant. Mais assez revelateur du dénigrement perlé dans ce passage qui suit (Je mets une compile à la fin vous en faite pas).
%7 L'aspect financier
Citation :
Rapidement dos au mur financièrement, l’aventure aurait pu finalement toucher à sa fin au mois de novembre 2021. Pour subvenir à ses besoins, Antoine Daoust espérait recevoir une bourse de ce même ministère de la Culture qui lui a délivré un certificat IPG. Paradoxalement, elle lui a été refusée au motif qu'il n'a « pas de formation journalistique pour le fact-checking

Oui c'est écrit noir sur blanc sur le lien FR3. Il existe des gens qui donnent et traitent de qualité et qui ne sont pas journalistes. Un indice : il ne travaillerait vraisemblablement pas avec France soir.

Il rentre ensuite en contact avec son député qui l'appuie et l'aide tellement bien que la décision de ne pas lui octroyer de bourse reste la même. Ce type a en effet un gros soutien politique :{

Citation :
Sa demande de bourse refusée, les partenaires d’Antoine Daoust voleront à son secours. « Ses amis lui donnent l’idée d’organiser une cagnotte en ligne. Il s’exécute et il récolte assez d’argent : un peu plus de 16 000 euros. » D’autres cagnottes suivront avec à la clé plusieurs milliers d’euros récoltés.

Passage hilarant de la part d'un site dans lequel un énorme encart en haut à droite écrit : FAITES UN DON.
Après quoi de plus logique ? Pas de financement publique, pas de financement via des pubs (ou du moins pas assez), mais peut-être les lecteurs vont contribuer, un peu comme des sites comme France-Soir, ou les conférences d'IA.

Citation :
Selon Malika Daoust, une grande partie de ces fonds seront ensuite subtilisés : « Il a signalé à la juge qu’il ne touche que 200 euros de cette entreprise. » Et d’ajouter : « Où est cet argent ? Qu’est-ce qu’il en fait ? Je ne sais pas, mais je vais avoir mes réponses. » Quelque 8 000 euros auraient pu disparaitre des comptes de la société. Malika Daoust a cherché à alerter les deux autres personnes impliquées dans la gestion du site au moment de sa création, Tiko Stept et Romain Aubert, sans que ces derniers ne daignent donner suite.

Oui, bha pas de preuve, Walouh, source KROIMOIFRR

%8 Partenariat avec l'AFP
Oui, il avait une relation commerciale avec une entreprise, il a forcément fait un contrat. Dont on nous fournit le screen. C'est une preuve qu'il a posait avec l'AFP. Rien de scandaleux.

Citation :
Selon Malika Daoust, c’est un mensonge : « Il fait le travail de commanditaires. Il faut qu’il ait leur accord. Ce n’est pas de Fact & Furious que partent les investigations. » Et de marteler : « [Mon mari] n’est pas libre […] Ce que je sais, c’est que c’est un pion ».

À en croire la lanceuse d’alerte, Antoine Daoust produisait donc des articles sur commande de façon à ce qu’ils soient publiés sur le site de Fact & Furious puis relayés par les médias, qui présentaient erronément le site comme un « média indépendant ».

Pas de preuve, je veux bien la croire, mais comme dit plus haut, c'est pas la personne la plus objective vis à vis de son ex-mari (Surtout si celui-ci a commis les faits reprochés de violences présumés).

%9Influence dans les pages Wikipédia
Citation :
Officiellement fiable et neutre, l’encyclopédie en ligne Wikipédia, régulièrement accusée de parti pris idéologique, reprend également ces étiquetages médiatiques, basés pour certains sur les publications du site Fact & Furious, dans le cadre de l’écriture des fiches biographiques publiées sur son site Internet. Un marquage stigmatisant potentiellement à vie

Wikipédia est une encyclopédie libre au niveau des contributeurs - n'importe qui peut tenter une modification, après elle doit passer la modération il me semble, et être sourcés. C'est au contraire donner de la crédibilité à son travail de voir qu'il a été repris sur Wikipédia. C'est sans doute même pas lui qui a utilisé les ressources Fact & Furious pour rajouter du contenu sur Wikipédia by the way.

%1%0 : Les liens surprenants :
On a ensuite le droit a une série de screenshot, ou l'on voit que le gars utilisait son téléphone pour appeler des gens. Ensuite une allusion au RG (Nota, ce truc n'existe plus depuis 2008, remplacé par la DCRI)

%1%1 La vaccination de Malika Daoust

Citation :
Parmi les autres figures du réseau gravitant autour de Fact & Furious, la très connue infectiologue Karine Lacombe : une « amie personnelle » du directeur de Fact & Furious, selon Malika Daoust. Échangeant régulièrement au téléphone avec le fact-checker revendiqué, Mme Lacombe a pris un rendez-vous médical auprès de ses confrères pour Mme Daoust afin de réaliser des tests cutanés qui avaient vocation à déterminer si elle serait en mesure de pouvoir se faire vacciner contre le Covid-19. Un rendez-vous médical auquel Malika n’a finalement pas donné de suite, ne désirant pas se faire vacciner… sur recommandation de son mari.

Donc, si je résume ce paragraphe, une infectiologue a fait des démarches pour qu'une personne aille se faire vacciner. S'en suit un truc très lunaire

%1%2 Les tests PCR :
Alors il faut bien regarder les dates de naissances des patients ayant réalisé les tests : l'un est né en 200 l'autre en 1969, le tout avec des numéros de dossiers différents l'un se termine par 4751 et l'autre par 4758.
Depuis, il était fréquent - en tout cas dans notre famille on faisait ça- de s'envoyer les tests PCR des uns et des autres afin de les centraliser sur une même applications TOUS ANTICOVID

%1%3 Les ordonnances falsifiés :
Bon là, littéralement, le mec qui a mis les screens est un criminel de guerre. On comprend rien de rien à ce qui est link ni quoi que ça soit. Après on voit qu'un des patient fait 43 kg, c'est sans doute pas Antoine Daoust. Soit disant le mec n'est plus en activité, mais aucun moyen de le vérifier, le nom est absent. De

%1%4 l'affaire de la non vaccination :
Bon alors là on voit juste Antoine Daoust dire que beaucoup de gens sont perplexes sur la vaccination...

%1%5 Petits trucs perlé et filé : Tout au long de l'article, des petites crottes de nez sont jetés à gauche et à droite
Petit florilège non exhaustif :
Citation :
l’encyclopédie en ligne Wikipédia, régulièrement accusée de parti pris idéologique

Citation :
réseau opaque comprenant plusieurs figures sulfureuses, parmi lesquelles Rudy Reichstadt, fondateur du site polémique Conspiracy Watch, et Tristan Mendès France, animateur de l’émission “Complorama“ diffusée sur France info

Citation :
avec des journalistes du sulfureux site Libération, relai des thèses les plus farfelues sur l'efficacité des diverses mesures sanitaires depuis le début de la crise du Covid-19


Conclusion :
Autant sur l'aspect de sa vie privée, il a peut-être déconné, là y'a des éléments, après c'est à la justice de trancher
Autant sur la qualité de son travail, il y a rien.
Par exemple aucun de ses articles n'est déconstruit comme on peut le faire avec celui-là
Il n'y a des preuves de pas grand chose, si ce n'est qu'il y a des dépots de plaintes. Et on constate que chacun réagit comme il se doit - les services de l'Elysée comme l'AFP.

Bref, pour en revenir à l'origine :
Sly21 a écrit :
C'est long, plein de faits, de copies d'écran, de vidéo de 40mn, de sms dévoilés, de scans de contrats...

Je confirme, c'est long, merci à Yami de m'avoir tenu compagnie pendant que je me suis farci tout ça (1h).

Plein de fait : alors il y a des accusations de faits de violences. Qui sont probables, mais qui ne dénature pas la qualité de son travail, genre à aucun moment un de ses articles est debunk.

Plein de copies d'écran : Oui il y en a, certaines illisibles, merci pour mes yeux qui fatiguent, mais aucune ne montre quoique ça soit. On voit les réponses - logiques- des différents intervenants, on voit des appels téléphoniques entre personnes qui travaillent ensemble.

Plein de scans de contrats : Ou on voit qu'Antoine Daoust avait des contrats avec les différents journaux qui l'éditait, ce qui est méga logique. Mais on ne voit pas dans ces dits contrats que le fait qu'ils existent. Absolument rien ne montre que le travail de l'un était dirigé voir partiale et parcellaire.

Bref un très long article pour du vent.

Merci à Acwi de m'avoir crosspost.
Et merde même pas je me relis.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

correctif
le 30/11/2022 0:17
%2
Citation :
Donc ce n'est pas une condamnation judiciaire

Nota sur ce point %2 : essayer de lire ce screen de qualité médiocre m'a probablement fait perdre 12 dixièmes par yeux :)

%1%4 : Madmox a mieux résumé que moi. Largement.
yamipotter

Libérez le HD
le 30/11/2022 0:20
Pour m'être farcie l'article à chier, je trouve criminel le mec qui a intégré les images, c'est absolument illisible. C'est dingue de vouloir mettre des preuves qui sont en 144p. On a presque l'impression que c'est fait exprès. Si ce n'est pas fait exprès, j'invite sly21 et tatanka a faire des dons à france soir pour que le site puisse s'acheter un serveur permettant de stocker une image en HD.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2022 0:22
Citation :
Oui, il avait une relation commerciale avec une entreprise, il a forcément fait un contrat. Dont on nous fournit le screen. C'est une preuve qu'il a posait avec l'AFP. Rien de scandaleux.
Si j'ai bien compris ce n'est même pas un contrat. C'était un accord sans contrepartie financière ("convention de partenariat"), l'AFP s'engageant juste à mettre des infos et des outils à dispo (genre une plateforme de signalement), et le "partenaire" (F&F dans ce doc mais ils ont dû filer le même à tous les membres de la coalition) à prêter son nom/logo et à respecter une charte. Tout est dans le doc linké sur l'article FS.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2022 0:23
(pas un contrat commercial je voulais dire, mais du coup je sais même pas si le terme "contrat" est réellement applicable, bien que osef)
yamipotter

le 30/11/2022 0:28
En fait "contrat" désigne plutôt le document et "convention" désigne plutôt le contenu du contrat, c'est à dire, ce à quoi les signataires se sont engagés.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 30/11/2022 0:51
Je comprends toujours pas comment un site comme France Soir est encore ouvert.

C'est là où on s'apperçoit que la liberté d'expression a aussi des défauts.
J'aime les carottes

le 30/11/2022 1:19
Toufmade, tu as éternellement mon plus grand respect.
Je savais même pas qu'un être humain était capable de lire un article complet de France Soir sans subir un triple cancer de la fesse gauche instantanément.
Jericho
Bretagne
Légende
le 30/11/2022 9:59
Toufmade a écrit :
Bref un très long article pour du vent.


Il y en aura surement un second, au moins un début d’enquête de FS sur les accusations de falsification de test, une fois les premières réactions passées. Si ce n'est pas le cas, la pauvre Malika aura vraiment été jetée en pâture et devra répondre toute seule des accusations et sous-entendus prononcés pour du vent.

Mention spéciale et symptomatique du décalage entre le synopsis de l'article et son réel contenu :
Le refus de vaccination de Malika : avant la lecture de l'article, les choses étaient présentées sous cet angle >>> "Malika a refusé de se vacciner sous conseil de son mari qui connait bien des médecins pro-vaccincation... ils savent quelque chose !!!!"

En fait, on apprend que Lacombe conseille un test cutanné à Malika afin de pouvoir se vacciner, c'est en général utilisé pour les personnes qui risquent de faire des réactions allergiques à certains composants de médicament/vaccin, etc. Et finalement c'est le mari (qui lui s'est vacciné) qui conseille à sa femme de ne pas le faire. Pas un mot sur les motivations...que l'on suppose du coup beaucoup plus banales ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/11/2022 21:38
Citation :
Rien à rajouter, l'AFP a réagi exactement comme elle l'aurait : pas de jugement/condamnation, dans une affaire privée, c'est de l'ordre du domaine judiciaire de trancher ça


Ah bon? Le fait que l'AFP (ou en tout cas la personne avec qui Malika échangeait) aurait transmis la discussion privé au mari (accusé de violence en plus) c'est correct?

C'est marrant aussi cette façon de légitimer un gars violent. C'est pas parce qu'il frappe pas sa fille et sa femme qu'il fait un boulot de merde.

Non, on parle pas de la qualité de son boulot, mais des véritables intentions, tu as parfaitement raison il peut très bien faire son boulot de blanchisseur de fausses informations, et tout à coup ça fonctionnerait bien avec la raclure qu'il serait en privé.

Citation :
Plein de fait : alors il y a des accusations de faits de violences. Qui sont probables, mais qui ne dénature pas la qualité de son travail, genre à aucun moment un de ses articles est debunk.


Très bien, et du coup pourquoi impliquer la réputation d'IA? Tu arrives à séparer l'homme de son travail, mais alors pourquoi tu es incapable de compartimenter? Genre si il est si mauvais dans un domaine, pourquoi il serait pas bon en journaliste? Tous ici se permette de le juger d'après un domaine qui est complètement différent. Et au passage j'attend les preuves de certaines allégations (menteur et cie), en attendant c'est de la simple calomnie.

Dernier argument, qui est factuel et qui permet de se poser des questions qui soulignent la pertinence de la suspicion: Pourquoi il a fermé sa société Fact n furious en supprimant toute les données qui auraient pu l'incriminer si les accusations sont fondées? Là aussi tu peux dire qu'il peut être violent et faire du "bon travail"? C'est du "bon travail" d'agir comme un criminel qui détruit les preuves? En effet c'est un excellent travail si son travail était faussaire de l'info.
Sly21
le 30/11/2022 22:31
Bonsoir à tous !

Je respecte votre point de vue. Je vais tenter d'étayer pour ma part ce que j'ai lu.
Je ne comprends pas votre complaisance vis à vis de Fact & furious compte tenu de tout ce qui est prêché sur Aberkane sur ce topic et les autres ici depuis des années.
Nous ne parlons donc pas de discours de fond, mais de légitimité, de procès d'intention, de crédibilité.
Aberkane qui "ferait son beurre", Aberkane qui IRL (important ! Faisant ainsi de sa crédibilité une composante plus importante que son discours, le messager plutôt que le message...mais pour Daoust non, là l'important est le message, tout d'un coup) n'aurait pas son diplôme de untel, ou finalement l'aurait mais thèse de complaisance etc. La moitié...que dis-je...le quart de ce que l'on a là sur Fact & furious aurait concerné Raoult ou Aberkane et ce serait la tombe définitive.

Qu'attendiez-vous, ou plutôt, quel devait être l'article pour ne PAS que vous soyez déçu ?

Un exemple d'article de Fact & furious avec démonstration que le contenu était faux ? Ce n'est pas le sujet (surtout que ce site irréprochable a...tout effacé), parce que là on va repartir sur du débat sur LES sujets EUX-MEMES (et on pourrait, mais vous ne consulteriez pas les autres sources car...non adoubées par les fact checkeurs, la boucle est bouclée) : ici, c'est la légitimité qui est attaquée, le procédé, les collusions, la malhonnêteté, le charlatanisme :

Ce site n'est pas du tout légitime et pas du tout crédible et il a le tampon de la légitimité et de la crédibilité.

=> un clampin malsain et violent cherche à faire du bizz', crée un site puis un autre puis un autre, avant de trouver sa formule buzzesque (exactement, EXACTEMENT ce qui était reproché ici aux "comptes complotistes sensationnalistes 'crée toi-aussi ton compte twitter à buzz en un tournemain'"), ce sera finalement du débunkage (c'aurait pu être la vente de fromage), il ne CREE pas de contenu mais fait du relai de commandes, créant ainsi - vu son très étrange adoubement ultra rapide - un processus de blanchiment d'informations qui seront ancrées dans le marbre de wikipedia. Preuves à l'appui, témoignages, sms balancés, heu what else. Clampin adoubé par les instances vitesse grand V, connivence douteuse de l'AFP.
"Vas-y mollo Antoine" ?!
Votre mansuétude est très surprenante.


Dans l'attente, pour ceux qui le veulent, de votre réponse à ce que vous attendiez très très concrètement de l'article pour qu'il ne vous déçoive pas, ainsi que le paradoxe "crédibilité exigée Aberkane et les autres > discours VERSUS crédibilité Fact & furious < discours", je vous souhaite une très belle soirée !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/11/2022 22:38
Loi de brandolini...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/11/2022 23:25
Justement il s'agit de savoir qui baratine ici, pas de poser des étiquettes et d'évoquer des lois de manière arbitraire.

Il s'agit d'une accusation de blanchiment de fake news. On verra si la justice trouvera des preuves.


Citation :
un clampin malsain et violent cherche à faire du bizz', crée un site puis un autre puis un autre, avant de trouver sa formule buzzesque (exactement, EXACTEMENT ce qui était reproché ici aux "comptes complotistes sensationnalistes 'crée toi-aussi ton compte twitter à buzz en un tournemain'"), ce sera finalement du débunkage (c'aurait pu être la vente de fromage), il ne CREE pas de contenu mais fait du relai de commandes, créant ainsi - vu son très étrange adoubement ultra rapide - un processus de blanchiment d'informations qui seront ancrées dans le marbre de wikipedia. Preuves à l'appui, témoignages, sms balancés, heu what else. Clampin adoubé par les instances vitesse grand V, connivence douteuse de l'AFP.
"Vas-y mollo Antoine" ?!


Alors pour parler des commentaires et avis d'IA, justement à un moment il dit que d'après lui A.Daoust serait la victime d'un réseau (proie facile à corrompre vu qu'il était en quête de réussite pécuniaire). Vu la gueule de l'affaire on voit bien qu'il peut s'agir d'un éventuel bouc émissaire qui portera toute la responsabilité. Alors qu'on en déduis très facilement la complicité et l'utilité qu'a l'AFP (entre autre, mais ça vient de plus haut), de produire ce genre de relais (faire faire le sale boulot pour rester intouchable).

Là, je donne selon moi l'avis d'IA, qui n'engage que lui et que tout le monde à le droit de partager et/ou de critiquer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/12/2022 0:52
Citation :
Là, je donne selon moi l'avis d'IA, qui n'engage que lui et que tout le monde à le droit de partager et/ou de critiquer.
D'accord, ce n'est pas ton avis. Donc personne ne partage l'avis d'Aberkane sur ce topic. Donc on peut passer à autre chose, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11